Comprendre le cycle de vie des puces et tuer les puces

  1. Œufs de puces
    Tous les œufs de puces ont une coquille brillante et tombent du pelage pour atterrir là où l'animal a accès. Les œufs éclosent au bout de 5 à 10 jours, en fonction de la température et de l'humidité. 
  2. Larves de puces
    Les larves éclosent et commencent à se nourrir de la peau perdue et des matières fécales des puces adultes, qui contiennent le sang non digéré de votre animal. Les larves préfèrent les environnements chauds et humides et évitent la lumière directe du soleil, se cachant souvent sous les meubles et les plinthes.  
  3. Nymphes de puces
    Les pupes de puces sont collantes et attirent les débris de la maison pour se protéger et se déguiser dans l'environnement. La plupart éclosent au bout de 4 jours, mais elles peuvent survivre pendant plus de 140 jours jusqu'à ce que les circonstances les plus favorables se présentent, souvent lorsqu'un animal hôte est disponible. Parce qu'elles peuvent survivre dans cet état d'animation suspendue, les puces peuvent souvent apparaître longtemps après qu'un traitement efficace ait fait son effet. 
  4. Puces adultes
    Dès que la puce adulte s'accroche à l'animal, elle commence à lui sucer le sang. Après 36 heures et son premier repas de sang, la femelle adulte pondra ses premiers œufs. Une puce femelle peut pondre environ 1 350 œufs en 2 ou 3 mois.