Lait pour rongeurs et lapins: conseils et lignes directrices

Il existe de nombreuses raisons d'éléver ou de nourrir à la main de petits animaux tels que les lapins, les hérissons ou les rongeurs. Par exemple lorsque les animaux cessent de manger, lorsque la mère n'accepte pas ses petits, ou qu'elle ne produit pas assez de lait...

Cependant, lorqu'on élève des animaux à la main, il est toujours important de consulter un vétérinaire pour voir si des soins médicaux sont nécessaires, comme l'administration d'un soluté.

Le lait pour rongeurs et lapins de Beaphar est un substitut de lait complet pour les jeunes lapins, les cochons d'Inde, les hérissons ( > 50 grammes), les chinchillas, les octodons, les souris, les rats, les hamsters et les gerbilles. Le lait convient également en complément du lait maternel, pendant le sevrage et pour les animaux adultes en gestation, en période d'aillaitement ou malades. Le lait contient des protéines de haute qualité facilements digestibles, une teneur élevée en maitières grasses et une teneur réduite en lactose. Le lait pour rongeurs et lapins contient une teneur équilibrée en graisses et en vitamines et minéraux essentiels pour leur donner le meilleur départ dans la vie.

Important :

Ne pas utiliser avec des hérissons de moins de 50g, sauf sur prescription d'un vétérinaire. Lorsque vous élevez des animaux sans mère avec un aliment d'allaitement, consultez d'abord un vétérinaire pour discuter des soins médicaux nécessaires (par exemple, un soluté).

Méthode de préparation :

Ajouter le lait pour rongeurs et lapins de Beaphar à de l'eau 50-60°C à l'aide de la cuillère de mesure et mélanger jusqu'à dissolution complète. Laissez le lait refroidir jusqu'à la température du corps (35-38°C). Après sa préparation, le alit peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures au maximum. Avant de donner le lait, le réchauffer à la température du corps et bien le secouer. 

Administration :

Malheureusement, il n’est pas possible de recommander des quantités quotidiennes très précises pour cet aliment d’allaitement. En effet, les espèces, l’âge, la taille et la race des animaux pour lesquels cet aliment est adapté, varient énormément. Dans le tableau du mode de l’emploi, il y a des lignes directrices. Pesez et contrôlez régulièrement les animaux pour suivre de près leur croissance et leur poids. Voyez combien l’animal peut boire. Arrêtez immédiatement de le nourrir si du lait sort de son nez. L’estomac est alors plein ou le débit de lait est trop rapide. Nourrir et soigner les jeunes animaux exige de bonnes connaissances et de bons soins.